Cheminées et Inserts

Bien choisir un insert au bois ou au granulés

L’insert s’adapte à votre foyer existant.

Si vous disposez déjà d’un foyer dans votre habitation, l’installation d’un insert augmentera le rendement calorifique de vos prochaines flambées de près de 70% tout en conservant le charme de votre ancienne cheminée.

Cheminée ou insert, pourquoi choisir ?

De nombreux modèles d’inserts proposés par Flam'&co disposent de dipositifs permettant à votre insert de fonctionner facilement comme un foyer ouvert.

Une vitre escamotable est ajustable sur de nombreux modèles d’inserts et le système Backfire transforme votre foyer ouvert en un poêle à bois en un tour de main.

L'insert à granulés, le choix malin.

Opter pour un foyer à granulés représente un gain de place, de temps et d'argent. Si la configuration de votre pièce le permet, il est facile d'utiliser l'espace de votre cheminée pour dissimuler le dispositif d'un foyer à granulés derrière un beau coffrage qui donnera du cachet à votre habitation. Vous pouvez oublier la corvée de bois tout en profitant d'un bon feu. Le rendement exceptionnel des inserts à pellets vous démontrera rapidement que vous avez fait un choix judicieux et économique.

cheminée limoise seguin duteriez

Flameco s’associe aux meilleurs fabricants de cheminées et d’inserts

SEGUIN Duteriez

Les foyers fonte SEGUIN Duteriez sont entièrement fabriqués en France et garantis 10 ans. Le système de double-combustion et l’alerte de ravitaillement en bois Autopilot IHS vous assurent un excellent rendement. Ils répondent par conséquent aux normes RT 2012 Bâtiment basse consommation.

JC BORDELET

Les cheminées et foyers suspendus JC Bordelet séduisent au premier regard. De fabrication française, ces foyers sont remarquablement bien pensés et disposent de finitions parfaites. JC Bordelet propose une gamme de cheminées Backfire permettant de transformer votre foyer ouvert en un poêle à bois performant d’un simple mouvement de main.

PIAZZETTA

Les  foyers à granulés PIAZZETTA représentent une excellente solution tant sur le plan esthétique qu'économique. Le coffrage de votre foyer va vous permettre de stocker plusieurs sacs de pellets et d'y installer le réservoir. Ce matériel déjà silencieux, se fera encore plus discret derrière cette cloison décorée à votre goût. Les inserts à granulés PIAZZETTA affichent un rendement moyen de 85%. Ils se classent ainsi parmi les meilleures références de leur catégorie.

Comment installer un insert ?

Flameco propose un diagnostic gratuit à votre domicile.

Nos techniciens évaluent avec vous votre projet afin de vous proposer une sélection de modèles adaptés.

Il est impératif de vérifier au préalable la conformité de votre conduit de fumée et d’opter pour la pose d’un insert à partir d’un foyer existant ou la construction d’une nouvelle installation. Tout dépend de votre projet et de la configuration de votre habitation.

Dans tous les cas, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour la création ou la rénovation du conduit et du foyer et les réglages de circulation de l’air.

Flam'&co vous accompagne gratuitement à domicile dans cette évaluation. Nos techniciens couvrent les secteurs de Chartres, Dreux, Élancourt, Houdan, Mantes-La-Jolie et Évreux.

artisan pose cheminée eure yvelines

Comment bien chauffer sa maison avec un insert ?

Les foyers fermés et inserts distribués par Flameco disposent de système d’optimisation du rendement de chaleur.

Le chauffage au bois est une excellente alternative écologique et économique. Il est plébiscité lorsque l’installation choisie est facile d’utilisation et assure un rendement de chaleur élevé. Par exemple, le système de double-combustion augmente la performance de votre installation.

Les modèles d’inserts proposés par Flam'&co sont intelligents :

  • Maintenez une chaleur constante avec le système d’alerte de ravitaillement du foyer,
  • répartissez la chaleur dans l’ensemble de votre habitation avec un simple boîtier de distribution.

Comment obtenir des aides et des crédits d’impôts lors de l’achat d’un poêle à bois ?

En association avec SYNERCIEL, Flameco vous propose des financements à des taux préférentiels.

Dans le cadre du programme national de transition énergétique, de nombreuses aides, primes énergie et crédit d’impôts cumulables existent lorsque vous souhaitez améliorer votre système de chauffage.

Ce dispositif concerne l’achat d’un poêle à bois selon les conditions suivantes :

  • Vous devez faire réaliser vos travaux et installation par une entreprise qualifiée RGE.

  • Votre demande doit être constituée avant le début des travaux.

  • Vérifiez au préalable si vous êtes éligible.

Flam'&co dispose de l’appellation ramoneur fumiste RGE Qualibois.