Foyers gaz

Pourquoi se chauffer avec un foyer gaz ?

La plus avantageuse des énergies non-renouvelables.

Le gaz dégage très peu de CO2 dans l’atmosphère. Il se place ainsi en tête des énergies fossiles en matière de propreté. Il est distribué en réseau de ville dans près de 9500 communes mais il peut aussi être stocké en bouteilles ou en citerne. Les nombreux contrats de distribution du marché permettent de maîtriser votre consommation avec des tarifs bloqués. Vous pouvez également adhérer à un regroupement de consommateurs afin de bénéficier de meilleurs tarifs.

Dès 2020, la production de biométhane (c’est-à-dire la gazéification des déchets du bois et de la paille) se généralisera. Le gaz est destiné à devenir rapidement une énergie renouvelable !

Un foyer design et performant.

Il est possible d’installer un foyer gaz en tant que chauffage central grâce au système MultiFuoco qui répartit la chaleur dans toutes les pièces de votre habitation. Il est alors conseillé de choisir une puissance adaptée à une utilisation principale (puissance disponible jusqu’à 11 kW). La cheminée gaz s’intègre aisément dans des projets de rénovation mais aussi en construction neuve. Elle sera alors raccordée en mode étanche afin de répondre aux normes RT2012.

Les foyers gaz, discrets et simples à installer, s’adaptent parfaitement à une cheminée existante. Pour obtenir un design spectaculaire, optez pour un foyer panoramique avec 3 cotés vitrés. Vous pouvez agrémenter votre foyer de bûches en céramique, de galets ou de cristaux de verre pour un effet déco surprenant.

Profitez d’une belle flambée sans efforts.

Une simple télécommande vous permet de régler le thermostat et programmer des plages de fonctionnement en fonction de vos besoins. La cheminée gaz comporte de nombreux avantages : oubliez la corvée de bois, le nettoyage de la suie et de la poussière. La maintenance annuelle de votre installation est votre unique préoccupation.

cheminée gaz chartres

Flameco s’associe aux meilleurs fabricants de foyers gaz

PIAZZETTA

Plus que tout autre système de chauffage, le foyer gaz demande un savoir-faire irréprochable, notamment en matière de sécurité. Piazzetta contrôle chaque pièce de votre installation avant sa sortie d'usine et garantit ses pièces pendant 5 ans.

ORTAL

Les cheminées gaz ORTAL sont des merveilles de design et de technicité. Fascinantes et élégantes, elle donnent un incroyable cachet à votre intérieur.

Quel foyer gaz choisir ?

Flameco propose un diagnostic gratuit à votre domicile.

Nos techniciens évaluent avec vous votre projet afin de vous proposer une sélection de modèles adaptés.

Pour déterminer la puissance optimale d’un foyer gaz, il est nécessaire de prendre en compte la qualité de l’isolation de votre maison, les caractéristiques de l’installation de chauffage préexistante et la disposition de vos pièces.

Flam'&co vous accompagne gratuitement à domicile dans cette évaluation. Nos techniciens couvrent les secteurs de Chartres, Dreux, Élancourt, Houdan, Mantes-La-Jolie et Évreux.

Comment installer un foyer gaz ?

Confiez la pose de votre cheminée gaz à Flameco.

Il est indispensable de vous prémunir de tout risque d’incendie, de fuite ou d’explosion. Les conseils d’un professionnel vous permettent de bénéficier des meilleures conditions d'utilisation.

L'évacuation des fumées s'opére par conduit ou par un système d’évacuation par ventouse. Son étanchéité et son fonctionnement doivent être impérativement contrôlés avant toute utilisation.

Une cheminée gaz nécessite un réglage précis pour écarter tous risques de surchauffe et de surpression de l’appareil. Se reposer sur les services d'un artisan est un gage de respect des normes de sécurité et des standards d'utilisation. Votre technicien vous guide dans la prise en main de votre chauffage lors de son installation. Il vous conseille sur les différentes manipulations et les opérations de maintenance ou de nettoyage.

artisan pose poêle à bois granulés mantes-la-jolie

Comment bien chauffer sa maison avec un foyer gaz ?

Transformez votre foyer gaz en un véritable chauffage central.

Flam'&co installe des répartiteurs de chaleur efficaces. La répartition uniforme de la chaleur provoque une sensation de confort même à température modérée. Il est nécessaire de propager l’air chaud du sol au plafond et idéalement dans toutes les autres pièces de la maison.

Le système MultiFuoco adaptable sur les foyers gaz proposés par Flam'&co pulse l’air chaud au sol qui remonte naturellement dans la partie haute de votre pièce.

Associé au système Dualpower, réseau de ventilation d’air chaud, votre cheminée gaz chauffe vos chambres et les pièces les plus éloignées.

installation poêle pose poêle à granulés