Pourquoi se chauffer avec un foyer gaz ?
La plus avantageuse des énergies non-renouvelables.
Le gaz dégage très peu de CO2 dans l’atmosphère. Il se place ainsi en tête des énergies fossiles en matière de propreté. Il est distribué en réseau de ville dans près de 9500 communes mais il peut aussi être stocké en bouteilles ou en citerne. Les nombreux contrats de distribution du marché permettent de maîtriser votre consommation avec des tarifs bloqués. Vous pouvez également adhérer à un regroupement de consommateurs afin de bénéficier de meilleurs tarifs.
Dès 2020, la production de biométhane (c’est-à-dire la gazéification des déchets du bois et de la paille) se généralisera. Le gaz est destiné à devenir rapidement une énergie renouvelable !
Un foyer design et performant.
Il est possible d’installer un foyer gaz en tant que chauffage central grâce au système MultiFuoco qui répartit la chaleur dans toutes les pièces de votre habitation. Il est alors conseillé de choisir une puissance adaptée à une utilisation principale (puissance disponible jusqu’à 11 kW). La cheminée gaz s’intègre aisément dans des projets de rénovation mais aussi en construction neuve. Elle sera alors raccordée en mode étanche afin de répondre aux normes RT2012.
Les foyers gaz, discrets et simples à installer, s’adaptent parfaitement à une cheminée existante. Pour obtenir un design spectaculaire, optez pour un foyer panoramique avec 3 cotés vitrés. Vous pouvez agrémenter votre foyer de bûches en céramique, de galets ou de cristaux de verre pour un effet déco surprenant.
Profitez d’une belle flambée sans efforts.
Une simple télécommande vous permet de régler le thermostat et programmer des plages de fonctionnement en fonction de vos besoins. La cheminée gaz comporte de nombreux avantages : oubliez la corvée de bois, le nettoyage de la suie et de la poussière. La maintenance annuelle de votre installation est votre unique préoccupation.
